A quelle fréquence doit-on remplir une cigarette électronique ?

Publié le : 09 juin 20224 mins de lecture

Pour assurer une durée de vie longue pour votre cigarette électronique, un bon entretien s’impose. La fréquence de remplissage du réservoir en fait partie. Pour ceux qui utilisent une vapoteuse avec un réservoir transparent, il est facile de le savoir à la quantité qui reste. Mais pour certaines personnes, le réservoir est couvert et elles ne savent pas qu’il est temps d’y ajouter une quantité suffisante d’e-liquide. C’est pourquoi dans cet article, vous trouverez les signes qui vous indiqueront le moment. 

Un goût de brûlé lorsque vous fumez 

À un certain moment, vous constaterez que le goût de la vapeur de votre cigarette électronique change. Vous sentez un goût de brûlé, ce qui rend le vapotage très désagréable. C’est un signe que votre e-liquide est à un niveau assez bas et qu’il est temps de remplir le réservoir. En plus de cela, la sensation que vous ressentez à chaque bouffée diminue de plus en plus, ainsi que la densité de vapeur dégagée par la vapote. Alors, dès que vous constatez que le goût change et que la sensation n’est plus la même, n’attendez pas, remplissez le réservoir de votre cigarette électronique. 

Une résistance usée 

Un autre signe qu’il est temps de remplir le réservoir est la résistance. Elle s’use trop rapidement par rapport à sa durée de vie normale. Ce signe n’est pas vraiment lié à la quantité de l’e-liquide, mais plutôt à la qualité de celui-ci. Si sa composition n’est pas adaptée à votre pod, la résistance ne fonctionnera pas comme il faut et s’encrasse plus rapidement. Vous devez donc procéder à un remplissage avec un e-liquide qui convient à votre cigarette électronique. Dans le cas où l’usure s’avèrerait trop importante, vous devez changer la résistance et remplir le réservoir avec un e-liquide mieux adapté. 

Comment procéder au remplissage ? 

Le remplissage du réservoir fait partie de l’entretien de votre e-cigarette et détermine la sensation ressentie au prochain vapotage. La procédure est différente pour chaque type de clearomiseur. Si vous utilisez le même e-liquide à chaque remplissage, il suffit de le verser dans le réservoir en suivant les indications pour votre cigarette électronique. Si vous comptez changer de type d’e-liquide, il est conseillé de nettoyer le réservoir et la résistance. Si vous ne le faites pas, le goût du précédent se mélangera avec le nouveau. Cela est aussi recommandé si la situation décrite dans le paragraphe précédent se produit : l’e-liquide ne convient pas à votre pod, et la résistance s’encrasse rapidement. Profitez-en pour faire un nettoyage pour un bon entretien dans ce genre de situation.

Plan du site