A quoi sert la cheminée dans un clearomiseur ?

Le clearomiseur est un élément important dans la composition et le fonctionnement d'une cigarette électronique. De ce fait, il est nécessaire de connaître l'utilité de la cheminée dans ce dernier. Mais à quoi sert-il ?

La signification d'un clearomiseur 

Le clearomiseur fait partie des éléments essentiels dans une cigarette électronique. C'est une pièce détachable sous forme de long tube et qui est, par définition, un réservoir dans lequel chaque vapoteur verse du e-liquide. À cet effet, un clearomiseur possède différentes formes et différentes tailles selon la capacité de chaque vapoteur et le plaisir et/ou l'expérience que chacun recherche en utilisant une cigarette électronique. D'ailleurs, étant une pièce détachable dans une cigarette électronique, il se situe dans la partie supérieure du vaporisateur. Il permet à chacun d'améliorer votre cigarette électronique ou encore votre vape. Dans tous les cas, le clearomiseur est relié à la batterie de l'appareil et son système varie selon ce dernier tels que sur les pods (les e-cigarette miniatures), le clearomiseur c'est-à-dire le réservoir se situe à l'intérieur de ces dernières ; tandis que pour les autres cigarettes électroniques, il se situe sur le dessus du mod. Ainsi, si le sujet vous intéresse et si vous voulez plus de renseignements sur ce dernier, vous pouvez consulter les différents sites en ligne mis à votre disposition afin de vous aider à comprendre la signification du clearomiseur, son utilité, etc. 

L'utilité de la cheminée dans un clearomiseur 

La cheminée dans un clearomiseur sert à fabriquer de la vapeur. De ce fait, un clearomiseur possède un rôle important dans le vapotage. Il garantit donc la bonne fonctionnalité de la cigarette électronique car sans ce dernier, il n'est que la moitié d'une vapote sans sa tête. En outre, celui-ci étant une pièce détachable, il peut être facilement remplacé ou interchangé avec d'autres pièces de la cigarette électronique, ce qui permet aux vapoteurs d'expérimenter diverses méthodes de vapotage selon vos envies. Néanmoins, le changement de clearomiseur doit suivre certaines règles dont l'assurance de la compatibilité des pièces telles que la taille du clearomiseur, la taille du modbox, les résistances… 

Les composants d'un clearomiseur 

Un clearomiseur est constitué par cinq éléments : le drip tip, le top cap, le réservoir, la résistance, la base et le pin de connexion. Le drip tip est l'embout buccal sur le dessus de la cigarette électronique. Le top cap est un élément permettant de maintenir le réservoir ou encore parfois servir d'ouverture pour recharger de la cigarette. Le réservoir est une pièce dans lequel est versé le e-liquide. La résistance qui chauffe le e-liquide pour le vaporiser. La base qui sert à maintenir le réservoir. Le pin de connexion qui permet de connecter le clearomiseur à la batterie. 

Plan du site