Le chipset est un circuit électronique qui contrôle l’information sur l’écran de votre box et qui permet d’opérer quelques réglages à l’aide des deux boutons (plus et moins) et d’un bouton Fire (un switch). Généralement, il est alimenté par les accus ou la batterie. Dans chaque chipset box électronique se trouve un firmware, une sorte de logiciel ou programme qui propose quelques modes.
Quelques caractéristiques du chipset
Le chipset box électronique garantit avant tout le fonctionnement et la décharge du mod. En effet, il permet de mieux distinguer la vape électronique de la vape mécanique, à travers une vape sécurisée et régulée. Le chipset box permet également de mieux
choisir son pod cigarette. Pour information, la qualité d’un chipset peut être évalué à travers cinq caractéristiques. Parmi ceux-ci, il y a la latence au Fire qui est un point crucial. À vrai dire, avec un mode réactif, plus le délai est petit, plus le plaisir est intense.
La mesure de résistance concerne la détermination de lecture de la résistance du montage qui présente un impact sur la tension mesurée par l’outil. En ce qui concerne la puissance délivrée, elle correspond à une puissance donnée par le chipset. Le contrôle de température indique quant à lui la capacité du chipset à faire varier la tension envoyée suivant le changement de résistance du montage. Enfin, la qualité du signal constitue une courbe de tension à l’issue du chipset.
Affichage d’un chipset pour e-cig
Les réglages proposés par les chipsets exigent le fait d’avoir un feedback visuel. Pour ce faire, l’écran affiche en effet quelques informations comme la puissance envoyée au montage et mesurée par le chipset. Il y a aussi la résistance définie par la valeur du montage. Pour information, plus cette valeur est basse, plus il faut de puissance pour garantir la vaporisation du liquide. L’écran affiche également le niveau d’accus qui doit être rechargé quand la tension atteinte 3,2 à 3,4 Volts. Par ailleurs, il peut afficher d’autres informations optionnelles, à l’exemple de la tension, de la mode, de l’intensité et du compteur de puffs.
Fonctionnement du chipset
Un chipset possède certaines fonctionnalités permettant au vapoteur de profiter à fond de sa cigarette électronique. En ce qui concerne le Watt qui est d’ailleurs le mode le plus simple à utiliser, la puissance idéale est indiquée sur la résistance du clearomiseur. Cette valeur est mesurée par le chipset qui la régule en volts. Mis à part cela, le curve ou le pre-heat correspond à la faculté du chipset box électronique d’envoyer une puissance ou une tension supérieure à celle demandée. Enfin, on a le contrôle de température qui permet d’obtenir une vape tiède et particulièrement homogène.